Recherche
 
Fermer
 

Acrantophis dumerili

Nom scientifique : Elaphe flavirufra pardalina
Nom commun : Elaphe f. flavirufa : Serpent Mexicain, Tamaulipan Serpent, Nightsnake
Elaphe f. pardalina : Serpent Américain Central, Serpent Hondurien, Cornsnake Américain Central, Île Serpent, Nightwalker De Maïs, 
Elaphe f. phaescens : Yucatan Ratsnake, Nightsnake 
Elaphe f. polysticha : Îles Ratsnake, Nightwalker De Compartiment
Elaphe f. matudai : Je ne me rends pas compte d'aucun nom commun pour cette sous-espèce.
Famille : Colubridés.
Origine : Elaphe f. flavirufa : Golfe du Mexique, des plaines côtières et des terres en contre-bas du Mexique de Tamaulipas à la proximité de Campeche. Un spécimen a été rassemblé en 1952 de la côte Pacifique du Mexique dans Tehuantepec Oaxaca.
Elaphe f. pardalina : Trouvé sur la côte des Caraïbes de Golfe de Belize, du Guatemala, du Honduras, et du Nicaragua. En outre trouvé sur quelques îles côtières notamment, île Nicaragua de maïs.

Elaphe f. phaescens : Trouvé sur la péninsule de Yucatan, le Mexique autour de Chichen Itza, de Valladolid, de Yucatan et de Puerto Juarez, Quintana Roo Mexique.

 Elaphe f. matudai : Connu seulement du holotype s'est rassemblé par Hobart Smith en 1941 chez Chiapas, Mexique (sur la pente Pacifique du Mexique), jusqu'en 1997 où un autre spécimen rassemblé à San Jeronimo, Chiapas Mexique en 1970 par le COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE Welling a été décrit par Schultz, Smith et EL.

Elaphe f. polysticha : Trouvé seulement sur les îles de compartiment, Honduras.
Taille :   1,5 à 2m. La forme nordique Elaphe f. le flavirufa semble atteindre seulement les 0,9 à 1,2m  de longueur.

Description & Maintenance
Les espèces Elaphe flavirufa est actuellement représenté par cinq sous-espèces mal définies, Elaphe f. flavirufa, Elaphe f. pardalina, Elaphe f. phaescens, Elaphe f. polysticha et Elaphe f. matudai.
- La couleur s'étend du jaune et du bronzage à brun clair et à gris ou à argenté, parfois avec un lavage rosâtre ou orange globalement. Les taches dorsales et latérales s'étendent en couleurs du rouge brique ou au brun léger ou foncé à un brun grisâtre. Tous ont une frontière brune ou noire foncée. Le ventre est jaunâtre au bronzage grisâtre avec un nombre restreint de taches brunes ou grises. L'iris de l'oeil est une couleur verte grise.

 Un serpent plutôt rapide et nerveux, qui est constamment en mouvements tout en étant manipulé. Ils ne sont pas habituellement frivoles, et ils offrent rarement à la morsure. Ils sont principalement nocturnes 
 Ils ont leur queue très longue jusqu'à 28% de la longueur de corps totale.

Écrit par : élégant Baum
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
z4McL
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1107244 visiteurs

 125 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...