Recherche
 
Fermer
 

Elaphe persica

Nom scientifique : Elaphe persica    ( Zamensis persicus (Werner, 1913))
Nom commun : Elaphe persan
Famille :  Colubridés.
Origine : Nanowatt Iran près de la mer caspienne, bout de Se de l'Azerbaïdjan (autour de Lenkoran)  de la région de mer caspienne
Taille : de 70 à 90 centimètres (jusqu'à 120 centimètres)

Description & Maintenance
  la coloration et le dessin des Morphe lumineux changent au cours de la croissance.
 Dans leur jeunesse, les animaux sont rouge-brun généralement gris avec des marques plus foncées définies de manière diffuse étroites sur le dos.
 Le persica d'Elaphe est un petit serpent qui pendant beaucoup d'années a été considéré une sous-espèce de longissima d'E. On lui a accordé le plein statut d'espèces en 1984, le Nilson et l'Andrew.
  Le persica d'E. est trouvé dans beaucoup d'habitats comprenant les forêts modérément moites et dégagements de forêt avec peu de végétation à des altitudes plus élevées. Fournir en terrarium spacieux avec quelques branches s'élevant.
 Il y a trois phases de couleur, une phase légère, la plupart du temps grisâtres en couleurs, une phase melanistic, et une phase rougeâtre. Seulement quelques spécimens ont été enregistrés avec la couleur brun-rougeâtre, et ils semble être plus rares.

Terrarium :
 Le terrarium doit être adapter à son mode de vie terrestre, avec un grand bassin d'eau toujours propre et un "climat" méditerranéen, c'est-à-dire doux mais pas excessivement chaud, il faut faire hiberner ses couleuvres durant quatre mois entre 5° et 10° pour satisfaire ses besoins physiologiques et pour déclencher les accouplements.

Température :
 25°C avec un point chaud à 29°)

Alimentation :
 Petits rongeurs, lézards, oeufs et oisillons qu'elle tue par constriction.

Reproduction
 les accouplements ont lieu à l'automne et au début du printemps. La femelle dépose une dizaine d'oeufs fin juin début juillet, dans des galeries abandonnées de taupes ou même sous du fumier ou du compost. L éclosion a lieu entre 50 et 90 jours plus tard.
 Ponte de 4-8 oeufs éclosion après 45-55 jours d'incubation. Une période d’hibernation de 2 ou 3 mois est recommandée. Les mâles sont plus grands que les femelles.
 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
PDKhb
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1065977 visiteurs

 100 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...