Recherche
 
Fermer
 

Thamnophis sirtalis-tetrataenia

Nom scientifique : Thamnophis sirtalis tetrataenia
Nom commun : Couleuvre jarretière de San-Francisco
Famille : Colubrides
Origine : zone voisine de l’aéroport de San FRancisco
Taille : 70 cm
Espérance de vie : 10ans
.
Description & Maintenance
   Cette couleuvre est de couleur foncée, noire avec une ligne jaune vif sur la colonne vertébrale, avec des bandes rouge vif, et une tête rouge. Dans la nature, elle a des mœurs semi aquatiques, et chasse dans l’eau aussi bien des poissons que des amphibiens divers.
Cette couleuvre est parfaitement adaptée pour les débutants, bien que son régime alimentaire puisse poser problème si l’on ne fait pas attention.
   Le caractère est vraiment docile, pas de soucis de ce côté, et la maintenance aisée.
Sa répartition dans la nature est très limitée : on ne la trouve apparemment que dans une zone voisine de l’aéroport de San Francisco !! Ceci entraîne une protection totale de l’espèce, ce qui a l’avantage d’assurer à l’intéressé que les spécimens vendus sur le marché de l’animalerie sont issus d’élevage.

Terrarium :
   Il lui faudra 28-30°C le journée, avec un point chaud à 30-32°C ; et 20-22°C la nuit. Outre les abris divers nécessaires, n’oubliez pas un grand abreuvoir, dans lequel elle chassera sans doute et se nourrira, et un sol bien sec.
   Dans la nature, elle hiberne, aussi pouvez-vous lui programmer une saison plus fraîche pendant l’hiver, en descendant nettement les températures, progressivement.

Alimentation :
    Se nourrissant de poissons entiers de préférence et de vers de terre ou souriceaux pour compléter l’alimentation, vous n’aurez pas de difficultés particulières.

Reproduction
Les thamnophis sont ovovivipares, et donne donc naissances au petits, directement.
   Sur une période de 6 mois. Dans les 2 mois suivants, nous réduisons de manière égale la lumière sur 4 heures, et un chauffage sur 6 heures par jour. Maintenant, nous mettons hors circuit complètement et faisons l'éclairage et le chauffage pour 6-8 semaines, les files d'attente avec la température ambiante (environ 19°-21°/jour 12°-15° nuit) « hibernation». Après cet hibernation nous commençons à éclairer encore et pour 6 heures à chauffer le terrarium pour 4 heures. Dans les 2 mois suivants, nous augmentons de manière égale la durée de l'éclairage et du chauffage pour atteindre 15 heures par jour.
 

  Les animaux brièvement reviennent le matin et le soir tous les jours vers l'eau. Déjà peu après l'hibernation les animaux commencent à manger, les animaux féminins ont le plus grand appétit. Après 4-6 semaines, dans lesquelles nous nourrissons tous les 2-3 jours, les appariements commencent. Après la copulation nous séparons le couple. La durée de la gravidité s'élève selon la température ambiante entre 75-100 jours. Jusqu'à 15 animaux jeunes sains ont été apportés par les jeunes animaux féminins au monde. La première éclosion a lieu dans les 7-10 prochains jours. Les jeunes sont nourris avec le poisson et des vers de vase. Avec environ une année, ils ont déjà atteint une longueur totale d'environ 55-65 cm.
--------------------------------------------------------------------------------
source : Autorisation de  JungleShop qui est une marque déposée.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Hrahn
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...