Recherche
 
Fermer
 

Storeri occipitomaculata

Nom scientifique : Storeri occipitomaculata occipitomaculata
Nom commun : serpent Rouge-gonflé  -  Couleuvre à ventre rouge du Nord
Famille : colubridés
Origine : l'ensemble du Michigan
Taille :   Longueur d'adulte : 20 à 40 cm
Espérance vie :     4 ans.

Description & Maintenance
 Plusieurs morphs de couleur, y compris « une phase rouge », « la phase bronzage », « la phase grise », « la phase foncée », etc. Une raie plus légère fonctionne souvent en bas du dos avec modeler dorsal des points qui ressemble à une tirette. Les taches pâles se produisent sur le cou et juste au-dessous et derrière de chaque oeil. La coloration de ventre, comme nom d'espèces indique, est habituellement un rouge lumineux, mais ceci peut être moins remarquable dans quelques individus. Les juvéniles sont grisâtres avec une bande claire à travers en arrière de cou. double rangée des points vus dans le serpent du Kirtland rare.) 
Une fois capturé ou effrayé, ce serpent courbe sa lèvre supérieure.

Comparaison avec d'autres espèces : Le serpent de brun de marais (limnetes de dekayi de Storeria) a une bande claire à travers le dos du cou (pas tête). Le serpent brun de la Floride (victa de dekayi de Storeria) a une tache foncée sous l'oeil, et une bande claire à travers le dos du cou (pas tête). Le serpent brun intérieur (wrightorum de dekayi de Storeria) a une tache foncée sous l'oeil, une bande claire à travers le dos du cou (pas tête), et peut avoir les lignes foncées à travers le dos reliant les taches noires le long de la raie mi-dorsale. Le serpent méridional de ringsneck (punctatus de punctatus de Diadophis) est grisâtre noir plein, avec un anneau complet de cou et un ventre jaune orange repèré noir.

Terrarium  ou Habitat:
 les serpents Rouge gonflés habitent des champs et des bois, mais le plus souvent sont trouvés sous des conseils et d'autres objets aux bords des piles de bois de charpente ou des décharges de détritus. Ils se nourrissent des vers, des lingots, et des escargots.
Alimentation :
 Il s’alimente insectes, et vers de terre, principalement de limaces

Reproduction :
 La Couleuvre à ventre rouge du Nord est ovovivipare (les oeufs sont couvés dans le corps de la mère et les petits en sortent tout formés). Elle met bas de 3 à 12 petits en août ou vers le début de septembre.
Nouveau-nés taille: 7.6 à 11 cm
 Les serpents nouveau-nés se développent rapidement, souvent doublant leur longueur dans la première année (Harding 1997). Par leur deuxième année ils sont sexuellement mûrs et commencent à reproduire. La longueur minimum pour la maturité sexuelle est de 22 centimètres (Blanchard 1937). On ne le connaît pas combien de temps ils vivent dans le sauvage, mais les captifs peuvent vivre au moins quatre ans (Harding 1997).
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
6ypmE
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...