Recherche
 
Fermer
 

Lampropeltis pyromelana knoblochi

Nom scientifique : Lampropeltis pyromelana knoblochi
Famille : Colubrides
Origine : Ce colubridé attrayant vit en Amérique du Nord, dans un environnement varié, tel que marécages et déserts.
Taille : 100 à 130 cm
Espérance de vie : 10 ans

Description & Maintenance
  C’est une couleuvre aux couleurs étonnantes, vêtue de noire et pigmentée de jaune, réellement magnifique ! Seuls les juvéniles sont parfois nerveux, ce qui est tout à fait normal : le bout de leur queue se met à vibrer très vite, ce qui vous permet de savoir quand il est stressé. Cela dit, il faut quand même le manipuler régulièrement pour qu’il s’habitue. Subadulte, il arrive qu’il soit un peu agressif, mais cela passe avec les manipulations.

Terrarium :
   Sèchement, dimension : 47 x 50 x 60 cm, lumière : Tube de néon avec des Spot émetteurs 25 W. les animaux devraient suffisamment avoir des possibilités de cache (p. ex. pots de fleurs inclinés ou d'autres cavités) quelques superstructures de pierre. Encore un petit bassin d'eau et des plantes devraient exister. La raison de sol peut se composer des morceaux de bovin mélangé avec gravier.
. Le terrarium devrait avoir un chauffage de sol dans un secteur. La bonne amenée d'air frais est aussi importante.
    La durée d'éclairage s'élève à 12 - 14 heures, pour autant qu'on ne puisse pas offrir lumière du jour lumineuse ou d'irradiation solaire même directe aux animaux. 
hygrométrie moyenne, 26-28°C le jour (jusqu’à 32°C au point chaud, pour un gradient thermique idéal), et 22°C la nuit. Le sol devra être sec.

Alimentation :
   des rongeurs à sa taille, et de préférence des rongeurs congelés, ce qui permet de stocker davantage : les couleuvres mangent tous les 4-5 jours. Le cannibalisme est très répandu (ophiophagie), aussi il vaut mieux éviter de mettre plusieurs individus ensemble.

Reproduction
   Les femelles déposent 4 - 10 oeufs. Période d'incubation : 62 - 70 jours avec 27° C, Vermiculite. Les oeufs sont ensemble collés pour le fichier et devraient être produits dans un récipient de couvée. L'humidité de l'air pendant la production devrait s'élever environ à 95%.
  Repos d'hiver : Novembre - février. La température dans le terrarium devrait s'élever à environ 10 - à 14°C pendant le repos d'hiver. L'humidité de l'air devrait s'élever à environ 60%.

Source: Autorisation de  JungleShop qui est une marque déposée.
Image : Autorisation de Sébastien GENEVIEVE 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
FTrW
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...