Recherche
 
Fermer
 

Aequidens metae

Poisson timide et pacifique. Ne pas le maintenir en compagnie d’espèces plus grandes que lui et trop hargneuses. Bac de 300 litres, le garnir de roches plates et lisses et de racines de tourbières. Installer des éboulis rocheux formant des cachettes sombres ou les femelles viennent se réfugier quand le mâle se fait trop pressant, le bac peut être planté d’espèces à feuilles dures . Placer à la surface des plantes flottantes pour tamiser l’éclairage.
 Eau faiblement minéralisée et très acide, et donc un T.A.C. quasiment nul. Des valeurs supérieures peuvent être acceptées dans le cas d’un bac d’ensemble. Changement de ¼ d’eau tous les 15 jours. Débit de filtration d’au moins 2 fois le volume du bac par heure, mais sans courant violent.
 
Alimentation: 
  Vers de vase, moules, crevettes, , ainsi que toute nourriture pour Cichlides. Lui offrir une portion végétale, sous forme d’épinards par exemple. 
 
Reproduction: 
  Pondeur sur substrat découvert. Le substrat de ponte sur une pierre lisse horizontale, est nettoyé par la femelle. Elle dépose ensuite une trentaine d’oeufs de couleur beige, qu’elle surveille tandis que le mâle assure la garde dans le voisinage. Les oeufs éclosent au bout de 3 jours. Après 48 heures, les alevins atteignent la nage libre et on commence à les nourrir avec des nauplies d’artémia ou du fin plancton de mare.  
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
PMzYw
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928269 visiteurs

 104 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...