Recherche
 
Fermer
 

Assessor macneilli

Poisson timide ne supportant pas la présence de congénères trop remuants. Il est recommandé de le maintenir en un petit groupe d'au moins trois exemplaires. Il ne fait preuve d'aucune agressivité envers les autres espèces. Parmi les compagnons possibles, citons la plupart des chirurgiens, les Centropyge, les Pterapogon, les Synchiropus et les petites espèces d'Amphiprion ; par contre, ne pas le mettre en présence de certaines demoiselles, de Pseudochromis et d'autres petits poissons agressifs. Des cachettes sont nécessaires pour le sécuriser. 
Il nage fréquemment sur le dos à la recherche de proies. Parfois actif la nuit.
Eau: nitrites et ammoniac non dosables, taux de nitrates inférieur à 20 mg/l. Changement d'eau hebdomadaire de 10 % du volume du bac en aquarium classique.
Alimentation:  Petites proies diverses d'origine animale tels artémias, mysis, zooplancton. Des petits morceaux de fruits de mer crus sont également acceptés.
 
Reproduction:  Incubateur buccal. Des pontes ont déjà été observées en aquarium. Les oeufs sont émis sous forme d'une masse gélatineuse que le mâle incube dans sa bouche pendant deux semaines. Il ne s'alimente pas durant cette période. Les alevins sont libérés en pleine eau et se nourrissent immédiatement de plancton car ils ne possèdent pas de réserve vitelline.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
x4WkC4
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1066372 visiteurs

 25 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...