Recherche
 
Fermer
 

Arothron citrinellus

Il faut noter qu'en cas d'accidents, choc violent dans le décor ou sur la glace frontale, le bec endommagé a la faculté de repousser en quelques semaines. Tous les poissons ballons ont l'étonnante faculté de pouvoir gonfler leur corps soit avec de l'air ou de l'eau. Cette particularité très spectaculaire est rendue possible par la présence d'une poche stomacale située à proximité du tube digestif. Le poisson peut ainsi absorber de l'air et se laisser transporter par les courants, sans fournir d'effort. Mais cette poche a également une fonction dissuasive.

- En cas d'attaque par un prédateur, cet Arothron avale de l'eau, et son corps se déforme tellement que les éventuels agresseurs cessent leur chasse. Ces gonflements sont parfois observés dans un aquarium, sans que l'on en connaisse vraiment la cause. La cohabitation avec des invertébrés ou des espèces de trop petite taille ne peut être envisagée. Les relations intraspécifiques sont mauvaises, de même qu'avec les autres poissons ballons.

Alimentation: En captivité, vous pouvez offrir à ces pensionnaires voraces toutes les nourritures habituellement distribuées. S'ils apprécient tout particulièrement les crevettes norvégiennes, ils acceptent aussi des végétaux. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3c5Et
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...