Recherche
 
Fermer
 

Teratoscincus microlepis

Cet article est une ébauche à compléter concernant Teratoscincus microlepis, vous pouvez partager vos connaissances en laissant un commentaire sous la fiche. ( Réactions à cet article )

Nom scientifique : Teratoscincus microlepis
Famille : Geckonides
Origine : vit en Asie centrale, au Pakistan , en Iran ,  en Afghanistan et dans les zone désertiques
Taille : 15 cm
 
Description & Maintenance : 
   Il vie également la nuit et dort le jour.
   Il est beige clair avec de petites rayure marron foncé et a le ventre tout blanc.
 
Température :
   La température ira de 25a35°C le câble étant placé irrégulièrement , cela permet d’avoir des points plus ou moins chauds.
 
Terrarium :
   Un terrarium confortable pour héberger un couple de terato est de 50x40x40. Le substrat est du sable fin style sable de Loire. Réparti au fond du terrarium, le substrat sera d’une épaisseur de 5 a 8 cm (car dans la nature le teratoscincus microlepis peut creuser des galeries très profondes ) ce qui n’empêchera pas de lui fournir des cachettes sans oublier les boites à humidité  qui lui permettent d'en prendre  quand il en a besoin.
L 'éclairage avec un néon simulera le jour car il n’est pas nécessaire de mettre des UV ( il vit la nuit ). Le câble et l’éclairage son branchés ensemble ce qui permet des journées chaudes et des nuits fraîches.
 
Alimentation :
   Ils peuvent manger : des grillons, vers de farine, des teignes de ruches. Une coupelle d'eau  bien propre est toujours appréciée.
 
Reproduction :
    Après une hibernation de 2 mois à 10°C, le géniteurs sont correctement nourris pendant 3 semaines, puis mis ensembles en vue d'accouplements. Si celui ci réussi, la femelle pondra 3 à 4 séries de 2 oeufs sur le reste de la saison. Ils seront incubés à 29°C (sexe ratio 1:1) et à 80% HR pendant environ 2 mois à mois 1/2.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5k2Ww
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...