Recherche
 
Fermer
 

Pachydactylus Bibronii

Nom scientifique : Pachydactylus Bibronii
Nom commun : Le Gecko Épais-botté avec la pointe du pied de Bibron, Le Gecko de Bibron
Famille : Geckonides
Origine : On trouve cette espèce au Botswana qui s'étend en majeur partie sur le Kalahari, désert de l'Afrique australe, entre les bassins du Zambèze et de l'Orange.
Taille : Les spécimens de la Floride atteignent  (14 centimètres) TL, de plus petit que tels en Afrique, (20 centimètres) TL.

Description & Maintenance
  Ce gecko est relativement massif, avec une grosse tête. De couleur gris-marron, le corps est parsemé de points blancs, beiges ou noirs. Les écailles sont très apparentes sur tout le corps.
  Ne pas manipuler ces geckos fréquemment.
  Leur peau est sensible et peut être endommagée facilement. Ce n'est pas un bon lézard pour des enfants et devrait seulement être manipulé à la compagnie d'un adulte.
Température :
  La température idéale de journée pour les geckos de Bibron devrait s'étendre entre 24ºC et 29ºC. avec un maximum de 32° à 35° C à un endroit du terrarium pour se dorer. La température de nuit devrait s'étendre entre 18°C et 24°C Les geckos de Bibron exigent de l'humidité  maintenue à 65% ou plus haut.

Terrarium :
  L'entretien permanent réussi exige au moins 2 Vivariums un de 50x30x30cm et un de 100x50x50cm Le terrarium doit inclure un secteur pour se dorer avec plusieurs branches s'élevant, un secteur pour se cacher approprié, et « se refroidir » le secteur pour tenir compte de la thermorégulation. L'écorce de liège est un excellent article à employer avec tous les geckos. L'écorce peut « être posée » pour permettre au gecko de se cacher. Les usines artificielles aident également à créer un regard normal. L’écorce d'orchidée est un substrat idéal pour le gecko de Bibron.
  Le fait d’embrumer au quotidien l'habitat, aidera à maintenir le niveau d'humidité.

Alimentation :
   Cet animal est insectivore et consomme divers insectes et autres arthropodes.
   Les geckos de Bibron seront bien avec un régime se composant d'une variété de vitamine/d'insectes époussetés par calcium tels que des crickets, des vers de farine et des waxworms. Une cuvette peu profonde de l'eau devrait être fournie et changée quotidiennement.
   Les adultes de Bibron devraient être alimenté chaque autre jour, les juvéniles peut être alimenté deux fois par jour pendant leur période croissante.


Reproduction : 
Ovipare. -Bébé    
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Mm4dkD
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...