Recherche
 
Fermer
 

Apogon kauderni

L'apogon de Kauderni (pterapogon kauderni), aussi appelé poisson cardinal de Banggai est un poisson très apprécié des aquariophiles. Les apogons de Kaudern sont calmes et relativement statiques dans l'eau.
C'est un poisson omnivore,
L'Apogon de Kaudern atteint jusqu'à 7 cm pour les plus gros. Il a le corps comprimé latéralement comme tous les Apogonidés. Sa livrée se compose de trois bandes noires bordées de liserés bleus traversent verticalement son corps. L'une au niveau de la tête passe sur l'oeil. Une autre part du haut de la première nageoire dorsale et traverse le corps en avant des nageoires pectorales. La troisième part du haute de la deuxième dorsale, traverse le corps en avant du pédoncule caudal pour recouvrir la nageoire anale.
 
Cette espèce est facile à distinguer de tous les autres poissons cardinaux par sa première nageoire dorsale et anale plus allongées, et sa seconde nageoire dorsale et caudale très fourchues. Les mâles peuvent être différenciés de femelles, par une cavité buccale élargie, qui se manifeste seulement quand ils incubent leur progéniture dans celle-ci.

Reproduction
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ATnGW
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928516 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...