Nom scientifique : Ctenosaura Pectinata
Nom commun : Iguane noir
Famille : Iguanidés
Origine : Le secteur de Mexico occidental autour des Puerto Escondido.
Taille : Les grands mâles peuvent atteindre une longueur totale de 140 centimètres et de femelles 100 centimètres.
Description & Maintenance :
Gris, brun, ou jaune-brun avec les barres transversales faibles sur le de corps
La surface ventrale est jaune ou olive
La queue a des bandes de jaune et brun
Ce lézard journalier est très circonspect et se cachera sous les roches ou le bois ou grimpera à un arbre..
Terrarium :
Le terrarium devrait être très grand, environ 2 x 1 x 0,8 LxBxH.. Comme raison de sol sable fin au sol de forêt ou au paillis de bovin. L'installation peut être fabriquée des superstructures de pierre, des rochers et des racines.
La durée d'éclairage devrait s'élever localement et la nuit refroidir par exemple à 20-22° C. le jour température dans le terrarium de 28-30°C, à la place de soleil 40 à 50° C. L'humidité de l'air devrait atteindre de 70- et la nuit 40-60%
Le climat de terrarium ne devrait pas être été constant l'année entière, mais adapté aux saisons sèches et de pluie de la nature.
Alimentation :
Il alimente la plupart du temps sur la végétation, les feuilles, les fleurs, les tiges, et le fruit, mais mangera de petits animaux.
Reproduction :
La multiplication se produit en premier ressort et des d'oeufs sont étendus en avril et mai. Les femelles pondent jusqu'à 50 œufs après avoir creusé dans le sol.
L’incubation durent, environ 40-50 jours. Avec 28-31° C et une humidité de l'air autour de 85 %, la période d'incubation des oeufs dans la nature s'élève à environ 80 jours.
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !