Recherche
 
Fermer
 

Apolemichthys xanthurus

Une petite tache jaune située au-dessus de l'opercule décore l'arrière de la tête de ce poisson qui ressemble beaucoup à Apolemichthys xanthotis, qui est une espèce endémique à la Mer rouge et au golfe d'Aden. Cependant chez ce dernier la teinte sombre de la tête se prolonge jusqu'à la hauteur des nageoires latérales, sa bouche est plus courte et son corps légèrement moins haut. Le pédoncule caudal est également situé un peu plus bas.

Le Poisson Ange des Indes est robuste, peu sensible aux maladies et fait partie des Pomacanthidés faciles à maintenir en captivité si on respecte les conditions d'hygiène impératives pour tous les Pomacanthidés: eau de bonne qualité et alimentation variée. A priori ce poisson ne convient pas aux bac récifaux.

Alimentation: Ce poisson est omnivore et se nourrit autant de petits invertébrés que de végétaux. En captivité il accepte toutes sortes d'aliments: on lui offrira des moules, des broyats divers, des crevettes décortiquées, des mysis, des artémias, de la nourriture en paillettes, etc. A condition de ne pas le placer avec d'autres poissons à tendances végétariennes, on peut sans risques l'introduire dans un bac bien planté en Caulerpes car ces dernières pousseront plus vite qu'il ne les grignotera.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
NZXYFw
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...