Recherche
 
Fermer
 

Chamaeleo Deremensis

Nom scientifique : Chamaeleo Deremensis (Trioceros)
Nom commun : Caméléon Géant D'Usambara 3-cornes
Famille : Camaéléonidés
Origine :  Chaînes de montagne d'Usambara et d'Uluguru de la Tanzanie
Taille : 35 à 41 cm de longueur totale

Description & Maintenance : 
Tempérament: Docile
 C'est des espèces très trapues qui possède une crête dorsale très élevée et une queue relativement courte.
  Des mâles sont facilement distingués des femelles dues à trois cornes annulaires très longues. Dans les deux sexes la coloration est à peu près identique, des nuances de vert bien qu'un certain jaune puisse être présent sur des mâles.   Les femelles des montagnes d'Usambara peuvent s'étendre à un rouge vermeil plutôt puis la coloration verte plus typique qui le plus généralement a été vue.
   C'est des espèces relativement sociales mais les mâles sont territoriaux et ne devraient pas être maintenus ensemble une fois sexuellement mûr. Ils sont également notoirement sédentaires et adepte de se cacher dans le feuillage. Manipuler soigneusement et seulement si nécessaire.
Embrumer les animaux une fois par jour et les alimenter deux fois par semaine en été et en hiver.
Terrarium :
   Grand terrarium, bien aéré et spacieux. Fournir les branches s'élevantes vigoureuses, cachettes et planter le vivarium fortement avec les plantes vivantes telles que des  ficus.
   Sol de Pierres, gravier, écorce et mousse. Embrumer le vivarium plusieurs fois par jour de maintenir un humidité élevé La température 22°C, nuit 16°C . Humidité relative de 80% positif. léger fluorescent de tube et de sous-réservoir a exigé. Un humidificateur aidera également.
 Un trait peu commun de cette espèce, en particulier des bébés et des juvéniles, est leur tendance de vibrer leurs corps entiers - une "secousse et d'agiter" juste avant de tirer leur langue pour avaler leur proie.
Température : 
  Devrait être plantée aussi profondément que possible avec de nombreuses branches ou vignes a placé horizontalement.
Les températures idéales pour des adultes sont de 24°C à 28°C pendant le jour et la nuit de 14°C à 17°C).
  Des niveaux d'humidité s'étendant de 50-75% pendant le jour et le 60-85% la nuit.

Alimentation :
  Des sauterelles, les crickets,des carottes, et d'autres légumes riches de calcium et de vitamine sont fortement recommandés. Essayer en outre les sauterelles, les vers de farine, les mites,les coléoptères,.Fournir une dose hebdomadaire de vitamine/de supplément minéral.
  La pulvérisation avec de l'eau chaud peut également les inciter a manger.

Reproduction : 
  La reproduction est oviparous avec des pontes assez grands de 25 à 45 oeufs étant la norme mais jusqu'à 55 peuvent être prévus des spécimens très grands et mûrs.   Les oeufs éclose approximativement 4-6 mois.  La maturité sexuelle est atteinte à approximativement 8-11 mois .  Dans le meilleur des cas, des nouveau-nés devraient être alimentés avec une bonne variété d'insectes tels que des mouches à fruit (melanogaster de drosophile), de petits waxworms (mellonella de Galleria), des termites (flavipes de Reticulitermes), des crickets de tête d'épingle (domsestica d'Acheata) et des gardons très petits tels que des langoustines de nymphe (Nauphoeta cinerea) ou des gardons cubains verts de Bananna (nivea de Panchlora).
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
nmN62g
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...