Recherche
 
Fermer
 

Apolemichthys trimaculatus

Syn: Holacanthe trimaculatus, holacanthe jaune.
 Trois ocelles ornent respectivement son front et ses opercules, sous celles-ci la présence d’un aiguillon bleu. Les jeunes sont jaunes comme les adultes, une bande verticale sombre sur l’oeil, et un ocelle noir à la base de la dorsale qui disparaît lorsqu’ils mesurent 7 cm.
- Excellents nageurs très actifs, les Apolemichthys on besoin de beaucoup d'espace pou évoluer. Les relations intra et inters pacifiques sont souvent agressives. Demande un aquarium volumineux pour ce puissant nageur. Très peu timide, il nage activement et rapidement en pleine eau.

En captivité, ils recherchent les abris, et ils ont souvent tendance à se cacher. L’eau doit être limpide est fortement agitée. La présence d'algues vertes sur tout le substrat de l'aquarium est bénéfique pour assurer de bonnes conditions de maintenance. Prévoir une plantation de caulerpes, à éviter avec des grands Pomacanthidés.

Alimentation: Problèmes en période d’adaptation, les adultes peuvent se montrer récalcitrants. Consomme des néréis, des moules crues ou ébouillantées, des tubifex, de la chair de poisson et de crevette, il a une prédilection pour les aliments de couleur rouge. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
aM4Y24
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591353 visiteurs

 145 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...