Recherche
 
Fermer
 

Calumma Boettgeri

Nom scientifique : Calumma Boettgeri
Nom commun : Le caméléon de Boettger
Famille : Camaéléonidés
Origine :  de préférence dans les régions périphériques de la forêt de Madagascar et de l'île les Nosy Bé sur environ 0.3 à 4 mètres hauteur. Là, on la trouve à des arbres et à des arbustes
Taille : 13 cm
 
Description & Maintenance : 
. La tête aplatie a seulement un casque rudimentaire. Elle peut être distinguée du nasuta de C. par ses meilleurs lobes occipital développés et fondus et par la crête dorsale minimale.
  La coloration de base de corps s'étend de brun à brunâtre-vert au jaune brunâtre. La tête et le processus rostral peuvent posséder les taches bleues exquises.
Terrarium :
une température modérée et d’humidité élevé. La taille du terrarium dépend de la taille et du nombre de caméléons que vous projetez garder. Une norme de 60x30x40 cm est une bonne taille pour une paire ou un trio de plus petites espèces. Bien qu'elles tendent à montrer peu d'agression vers l'un l'autre le soin devrait être pris pour ne pas les serrer.
  le sol devrait contenir une couche de 5 cm de sol moite avec quelques feuilles mortes et un réseau des brindilles. Vous pouvez mettre quelques branchage, et une couche de feuilles mortes pour se cacher pendant l’hibernation, mais il préfère passer la majeure partie du jour sur la terre.
 L'éclairage peut être équipé d'ampoules fluorescentes, des UV peuvent être ajoutés, mais de faible puissance. Par exemple, Iguane Light 2.0.
Une lumière de petite puissance en watts peut être employée pour chauffer doucement un secteur,
ce secteur plus chaud sera parfois choisi pour la ponte.
Les lumières devraient être sur un temporisateur avec une photopériode environ de 12-14hr   le jours .
  Embrumer le terrarium une fois ou deux fois par jour, maintenir le substrat moite et fournir l'eau potable. Le terrarium devrait être bien aéré de sorte que les conditions ne deviennent pas trop stagnantes et détrempées.

Température :
  Températures jour : 23 à 25°C
  Température nuit : 17 à 18°C
  Hygrométrie : 85 à 100%
 
Alimentation :
  Ils accepteront pratiquement n'importe quelle proie convenablement classée d'insecte. Je préfère toujours un régime qui est aussi divers comme possible à tous mes caméléons. J'inclus généralement des mouches à fruit, des crickets.
Les besoin en eau est couverte par l'eau de pulvérisation.
 
Reproduction : 
  L'oviposition de 4-5 oeufs se produit approximativement pendant 45 jours et la ponte se produit approximativement pendant 90 jours plus tard avec l'incubation à 20-24º. La maturité sexuelle se produit à approximativement  à 9 mois.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
4h5wFk
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607397 visiteurs

 61 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...