Recherche
 
Fermer
 

Anampse chrysocephalus

Corps uniformément gris-marron fortement moucheté de petits points blancs, nageoires dorsale et anale comprises. La nageoire caudale est rouge vif, seule une bande blanche verticale située à la base de la caudale s'interpose entre la couleur dominante et le rouge.
Le mâle adulte présente une livrée différente tirant sur blanc rosé. Sa tête orangée est striée de marbrures blanches. A. chrysocephalus est un poisson très actif, qui recherche inlassablement sa nourriture dans le sable ou sur le décor.

 Si les conditions de maintenance deviennent mauvaises ou s'il est en danger, il s'ensable et ne ressort que lorsque les conditions redeviennent normales. L'acclimatation des jeunes sujets est beaucoup plus aisée qu'avec des individus adultes. En plus de quelques cachettes, il faut lui prévoir une couche de sable suffisamment épaisse (3 à 5 cm) pour répondre au comportement signalé précédemment.

Alimentation: L'apport de nourriture carnée, vivante ou morte, et végétale, est indispensable pour la bonne santé de cette espèce. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
HWwea
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928134 visiteurs

 74 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...