Recherche
 
Fermer
 

Amphiprion polymnus

Des différences de coloration importantes sont enregistrées suivant la région d'origine, les sujets provenant des Philippines possèdent une bande blanche à la base de la nageoire caudale.

- Vit en symbiose avec des anémones de grande taille, ( notamment Heteractis crispa - Radianthus malu - et Stichodactila haddoni ). Parfois agressif, doit être maintenu en couple. La présence d'autres espèces de clowns n'est généralement tolérée que dans de grands volumes ; on présence d'Amphiprion au patron de coloration très différent du sien, il ne se montre généralement pas trop agressif.

Peut être maintenu en bac d'invertébrés, sous réserve que son anémone ne se déplace pas trop. Généralement tolérant envers les poissons d'autres genres.
Eau : espèce un peu plus exigeante que d'autres sur les caractéristiques de l'eau. Elles doivent être semblables à celles d'un bac d'invertébrés. Ce qui, on outre, est indispensable pour la ou les anémones obligatoirement présentes. Le taux de nitrates notamment sera maintenu au plus bas. Pour cela, écumeur et dénitrateur jouent un rôle important.
Alimentation: -Tous les aliments carnés usuels, on rapport avec la taille de sa bouche. Ne pas oublier une petite fraction végétale. 

 
Reproduction: Fréquente en aquarium. La ponte a lieu sur un substrat. Les oeufs font l'objet des soins du mâle essentiellement. L’éclosion a lieu au bout d'une huitaine de jours. Le délicat élevage des alevins nécessite l'apport de rotifères enrichis. Au bout de quelques jours, les nauplies d'artémias fraîchement écloses sont acceptées. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Egc5
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1063837 visiteurs

 80 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...