Recherche
 
Fermer
 

Bufo cognatus

 

Nom vermiculaire: crapaud des grandes plaines ou crapaud des steppes.
anglais: (great plaines toad)
Nom scientifique: bufo cognatus
répartition: du sud du Canada au nord du Mexique en passant par les Etats Unies
mœurs: crépusculaire et nocturne, il peut être observé de jour par temps couvert et pluvieux. Ce crapaud et fouisseurs et s'enterre durant la journée ou durant les périodes de sécheresse en creusant le sol meuble avec ses pattes arrières. Il possède couteau métatarsien noirâtre sous chaque patte arrière l'aidant à s'enfouir. L'hiver, il s'enterre jusqu'à une profondeur le préservant du gel. Les crapaud comme tout les anoures fouisseurs tolèrent assez bien la sècheresses.
Elevage en captivité:
Le terrarium doit être de 60x45x45 pour un couple.
Il est composer de 15cm de tourbe mélangé avec des billes d'argiles, ou de sable avec un coin de mousse et un petit abreuvoir qui composera la zone humide et mettez a leur disposition 1 cachette par individus qui peut être écorces ou demies pots de fleur.
Il peut être décorer de plantes rustique et robuste qui doivent être résistantes a la sècheresse si elle ne sont pas dans la zone humide. Faite bien attention à ce que les plantes soient en pots et absentent de pesticides, insecticides ou polystyrènes. J'ai remarqué que mon crapaud aime aller dans le pots de la plantes alors qu'il doit grimper pour y parvenir!
Température: les bufo cognatus sont assez tolérant au niveau de la température.
ils acceptent des température variant de 5°C au point frais en hiver ( hibernation) et 30°C au point chaud en été.
Hygrométrie:les bufo cognatus sont tolérant a l'hygrométrie qui peut varier de de 40% à 60%. Éviter une hygrométrie trop élever en hiver.
Nourriture: dans la nature les bufo cognatus sont des prédateurs opportuniste qui mange vers (en particulier les «cutworms»), limaces, insecte diverse...
en captivité, on peut les nourries avec des grillons, vers de terres, vers de farines ( en petite quantité) ou encore criquets et sauterelles du jardin ( faite tout de même attention que le lieu de capture soient dépourvue de pesticides ou autre et rinces les proies).
Dimorphisme sexuel: le mâle, qui mesure de 5 à 9cm est plus petit que la femelle qui elle fait de 6 à 11cm. Le mâle est aussi différent de la femelle par sa gorge sombre et ses callosité au doit.
Reproduction en captivités: la reproduction n'est pas facile a obtenir en captivités et n'est pas conseiller aux débutants! Je n'est jamais tenté la reproduction de cet espèces
alors je me suis baser sur le net.
Pour la reproduction, il faut tout d'abords faire hiberner les animaux dans un endroit où la température est constamment entre 6 et 12°C pendant environ 2 mois.
Ensuite, il faut monter progressivement la température jusqu'à atteindre 15-20°C puis il faut leur aménager un aquaterrarium d'environ 120x40x40 avec une partie aquatique en pente qui occupe la moitié du terrarium et qui fait environs 15cm de profondeurs au plus profond. Ce bac est remplie de plantes comme des ceratophylum ou des fausses plantes. Et ce n'est seulement là que vous pouvez enfin espérez avoir un emplexus et qu'il débouche sur une ponte.
Élevage des têtards, des jeunes:
il y a peu d'information sur l'élevage des jeunes, alors je piocher des info sur le web.
Tout d'abord les têtards doivent avoir une eau propre ou il faut changer l'eau tout les jours ( comme il n'y a pas de filtre) et seront nourrie avec des algues ou plantes aquatiques..... il mettent le plus souvent, pas plus de 40 jours a se métamorphoser. Les juvéniles seront élever et nourrie comme les adultes mais avec des proies plus petite: drosophiles, micro grillons exceptera.......

  



Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ne2Nt
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928380 visiteurs

 97 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...